GHALI Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour à toutes et à tous, Je suis le papa d'une petite fille de 11 ans qui découvre le monde des minéraux et étant novices en géologie nous aurions besoin de vos lumières !!! Ces minéraux proviennent de la région de El Hamman, M'Rirt, et Khénifra dans le Moyen-Atlas marocain. Commençons par cette mystérieuse boule Ø 10 cm . Poids : 2,5 kg / non ferreuse (test aimant) - Origine mine Jbel Aouam Citer
SACHA16 Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour GHALI et bienvenus tout les deux sur Je ne connais pas suffisamment les minéraux du Maroc, mais quelques gentils forumeurs vont bien venir à ton aide. Citer
GHALI Posté(e) 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Oui merci SACHA16, nous avons parcourus ce forum ainsi que d'autres et nous n'avons rien trouvé qui se rapproche de ça... Citer
ice tea Posté(e) 10 septembre 2017 Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Bonjour, Nodule de "Pyrite" il y en a en Bretagne du coté de Brest à Porsguen Finistère ice tea Voici des photos ice tea Citer
GHALI Posté(e) 10 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2017 Merci beaucoup ice tea pour l'identification, c'est cool de pouvoir enfin mettre un nom sur cette pierre. :-) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.