deesse Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour a tous, j'aimerai avoir votre avis sur cette "pierre" 12mmX10X5 poids 2.5 gr environ une partie légèrement polie couleur noire "sorte de croute) cristaux ? rouge violet voir les flèches la partie polie regardée a la loupe suivant l'orientation donne couleur métal a couleur noire merci d'avance Citer
vinex364 Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 jolie,on dirait qu'il y a de l'aluminium ou un autre métal dessus mais ou l'a tu trouver? merci de ta réponse Citer
mr42 Posté(e) 4 septembre 2017 Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour et bienvenue Il faudrait quelques indications de plus. Le lieu de découverte serait utile. Ce lien donne quelques conseils : http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Citer
deesse Posté(e) 4 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2017 Bonjour, le morceau étant léger je n'ai pas pu faire la densité,(entre 2 et 3 environ) pas lourd dans la main (rayure sur porcelaine brun noir, pas Rouge) ne réagit que très peu a l'aimant (j'ai un aimant qui pend, elle le fait que légèrement bouger donc peu de métal) trouvé en charente maritime entre La Rochelle et Rochefort a vous lire merci a tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.