Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Où trouver (sur le net, en bourse, en boutique) des géodes non ouvertes variées ?


Messages recommandés

Bonjour,

Une connaissance recherche des géodes non ouvertes à acheter contenant des minéraux variés, et non que du quartz comme on trouve souvent. Or sur le célèbre site d'achat, certains vendeurs semblent proposer géodes de barytes, célestite, améthystes, et j'en passe des plus exotiques... Une chance que les cailloux soient bien ceux attendus (même si la qualité n'est pas exceptionnelle) ? Vous avez des bons plans ? (Je sais qu'on ne doit pas faire de pub, si les modérateurs pensent que ce sujet peut être gênant, qu'ils n'hésitent pas à le dire !)

 

Martin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

je pense que si la localisation de la géode est correcte cela limite les dégâts, après celles que je vais chercher moi, je ne sais pas si je vais tomber sur quartz, quartz baryte, quartz pyrite, calcedoine, calcedoine quartz etc etc 

La dernière que j'ai trouvé était en 4 parties dans la géode,  une calcédoine orange, une jaune à petits mamelons une jaune à gros mamelons et une quartz avec inclusions de calcedoine blanche... Le tout dans 4cm³ 

Donc je sais à peu près ce que je vais trouver mais c'est une surprise.. Parfois elles sont pleines donc pas de Géodes bien qu'il y ait l'aspect 

La localité avec le contexte géologique... Je pense que ça aide seulement à savoir ce qu'il y a dedans 

Sinon acheter ouverte là on est sûr..

Et attention à la taille ! 4cm c'est petit pour une géode ça fait pas un gros trou si la gangue est épaisse 

En espérant aider 

Stef 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...