Mr Pourquoi Posté(e) 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) 2 septembre 2017 Bonjour, Une connaissance recherche des géodes non ouvertes à acheter contenant des minéraux variés, et non que du quartz comme on trouve souvent. Or sur le célèbre site d'achat, certains vendeurs semblent proposer géodes de barytes, célestite, améthystes, et j'en passe des plus exotiques... Une chance que les cailloux soient bien ceux attendus (même si la qualité n'est pas exceptionnelle) ? Vous avez des bons plans ? (Je sais qu'on ne doit pas faire de pub, si les modérateurs pensent que ce sujet peut être gênant, qu'ils n'hésitent pas à le dire !) Martin Citer
73? Posté(e) 2 septembre 2017 Signaler Posté(e) 2 septembre 2017 bonsoir, je pense que si la localisation de la géode est correcte cela limite les dégâts, après celles que je vais chercher moi, je ne sais pas si je vais tomber sur quartz, quartz baryte, quartz pyrite, calcedoine, calcedoine quartz etc etc La dernière que j'ai trouvé était en 4 parties dans la géode, une calcédoine orange, une jaune à petits mamelons une jaune à gros mamelons et une quartz avec inclusions de calcedoine blanche... Le tout dans 4cm³ Donc je sais à peu près ce que je vais trouver mais c'est une surprise.. Parfois elles sont pleines donc pas de Géodes bien qu'il y ait l'aspect La localité avec le contexte géologique... Je pense que ça aide seulement à savoir ce qu'il y a dedans Sinon acheter ouverte là on est sûr.. Et attention à la taille ! 4cm c'est petit pour une géode ça fait pas un gros trou si la gangue est épaisse En espérant aider Stef Citer
Mela Posté(e) 22 juillet 2018 Signaler Posté(e) 22 juillet 2018 Bonjour je suis à la même recherche de géodes non ouverte, j'ai parcourue le Web sens trop de bon plant, dans ton sujet tu parle de site célèbre es que je peux savoir lequel ? Merci Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.