Neopilina Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 Bonjour à tous, Un ami anglais m'a transmis une demande d'authentification. Je pense que c'est un " crocodile ", mais l'absence de striations verticales me laisse perplexe. Voici sa description : " I cannot tell whether it is dinosaur or crocodile. It has no vertical striations but has serrated carinae both ends full length of crown. It is broad but is labio-lingually compressed ". Merci par avance pour vos lumières. Citer
elasmo Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 https://www.google.fr/search?q=hamadasuchus+rebouli&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjzxeTlmfrVAhVC2hoKHTJKD9kQ_AUICygC&biw=1920&bih=898 Citer
Neopilina Posté(e) 28 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 28 août 2017 Bonjour elasmo, J'ai consulté cette page, et d'autres, et j'ai des dents d'Hamasuchus rebouli, et elles présentes des striations verticales, pas très prononcés, mais il y en a. J'ai pensé à Hamadasuchus, mais alors pour des dents situées à l'avant des mâchoires ( Je n'ai que des grosses arrondies des fonds de mâchoires. ) ? Mais je te " connais " depuis longtemps ( Dinonews ! ), si tu me dis que c'est de l'Hamadasuchus, pas de souci, je transmettrais. Citer
elasmo Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 Bonsoir J'ai également constaté de grande différence dans ces dents, mais tout le monde semble les classer dans cette espèce, je compte aussi l'aide des autres, même si je ne suis pas personnellement toujours convaincu. Cependant les crocodiles sont très compliqués à identifier sur de seuls restes dentaires isolés, l'ami Caterpillar pourra te le confirmer si il passe par ici. Citer
caterpillar Posté(e) 28 août 2017 Signaler Posté(e) 28 août 2017 Ben oui, c'est pas avec des dents qu'on détermine une espèce de croco. Citer
Neopilina Posté(e) 29 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 29 août 2017 Merci beaucoup pour vos réponses. Les amateurs ont l'habitude avec le matériel des Kem Kem : on attendra patiemment la découvertes de nouveaux fossiles, mâchoires, crânes, et les publications des travaux des paléos. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.