jeanjean Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 Bonjour à tous, Je me tourne vers vous car je n'arrive pas à trouver la provenance de ce caillou assez sympas que j'ai trouvé brocante (1€). Il s'agit selon moi d'une périmorphose de quartz sur calcite. Des micro-cristaux de quartz semblent avoir recouvert des cristaux ayant la forme typique de la calcite. cela est visible sur le recto de la pièce: coté verso, on peut observer des cubes de fluorines. Ils présentent des fantômes de croissance (extérieur transparent/jaunatre - intérieur mauve) Merci d'avance pour votre aide !!! Cordialement, Jean Citer
1frangin Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 premières photos j'aurait dit montbrison .... mais les fluos = ?????? ! Citer
jeanjean Posté(e) 7 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 7 août 2017 Effectivement l'échantillon sur Mindat ressemble pas mal à la périmorphose mais la fluo n'est meme pas signalée sur ce site ... Merci quand meme pour ta réponse! attendons l'avis des autres a bientôt Citer
jeanjean Posté(e) 13 septembre 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 septembre 2017 salut à tous ! je me permet de faire remonter ce sujet pour lui donner un peu plus de visibilité... A+ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.