zéolite Posté(e) 5 août 2017 Signaler Posté(e) 5 août 2017 Bonjour. j'ai une chondrite avec un chondre de 7mm de Ø. est-ce un critère suffisant de classification? merci Citer
ANDRE HOLBECQ Posté(e) 7 août 2017 Signaler Posté(e) 7 août 2017 normalement: "La caractéristique des chondrites est de contenir des chondres, billes sub-millimétriques majoritairement formées de silicates" ce qui me laisse penser que ce n'est peut être pas un chondre mais une enclave; photos svp ? Citer
charles98 Posté(e) 9 août 2017 Signaler Posté(e) 9 août 2017 C'est vrai que les photos ne sont pas TOP et c'est bien dommage. Par contre avec le peu que je vois, je lui mettrai bien un coup de disque diamanté à celle-là pour voir la structure interne ... Citer
zéolite Posté(e) 12 août 2017 Auteur Signaler Posté(e) 12 août 2017 Bonjour voici une coupe de la chondrite, en question. Elle est très réduite certain chondre entouré de zone noir et fortement métallique, même parfois dans les chondres. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.