mATHIS pLT Posted July 24, 2017 Report Share Posted July 24, 2017 J'ai fait de nouveau achat de pierre durant mes vacances mais j'ai oublié le nom de deux pierres si vous pouvez m'aider ? Celle en forme de trapèze me fais pensé a du gypse pourquoi pas ? Elle a une dureté comprisse entre +3 à 4-5 ( elle raye une pièce de cuivre ) Mais celle qui possède du rose je n'est aucune idée ! Mais elle possède une dureté d'environ 7 puisqu'elle raye le verre mais de très peu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PRIXITE71 Posted July 24, 2017 Report Share Posted July 24, 2017 En attente d'avis bien plus avisés que le mien: La première me fait bien penser à un Rhomboèdre de Calcite. Pour la seconde, si il est certain que le gris blanc supportant le rose est du Quartz; identifier le rose est bien moins certains sur ces seules photos. Cependant j'y verrais bien de la Rubellite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluopathe Posted July 24, 2017 Report Share Posted July 24, 2017 Oui +1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mATHIS pLT Posted July 24, 2017 Author Report Share Posted July 24, 2017 Merci après vérification d'image sur le net sa y ressemble plutôt oui. merci de votre aide Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ice tea Posted July 27, 2017 Report Share Posted July 27, 2017 Bonjour, Même avis. ice tea Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts