gaby76 Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Bonjour une personne présente sur un forum sur le militaria demande des informations concernant ceci il dit l'avoir trouvé dans son jardin. il pense à des cotes et c'est ce que aussi mais comme je suis loin d'être un expert je tenais à vous demandez votre avis merci d'avance Citer
elasmo Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Oui cote de mammifère marin (Metaxytherium possible si cela vient des faluns d'Anjou et de Touraine) ? As tu la provenance de ces spécimens ? Citer
gaby76 Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 je vous dis ça dès que j'ai la réponse du propriétaire merci pour votre intervention Citer
gaby76 Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 ce fossile à été trouvé en 1999 dans la périphérie nord de Rennes Citer
elasmo Posté(e) 2 juillet 2017 Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 Dans le secteur de Rennes il y a aussi des mammifères marin, y compris dans l'oligocène (Paleotaria) j'ignore si c'est ce dernier ou bien du Metaxytherium, mais cela colle assez bien avec le dernier sans toutefois en être absolument certain. Voir l'article sur le secteur de Rennes paru dans la revue Fossiles d'Avril - Mai - Juin 2017 Citer
gaby76 Posté(e) 2 juillet 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juillet 2017 merci pour tout ces informations elasmo Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.