MM87 Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Re bonjour. C'est encore nous avec trois échantillons à vous soumettre. Le premier:5 cm, tourmaline verte (?) mais sur quel support? Le deuxième: 9 cm,barytine+fluorine (?) Le troisiemme: 16 cm, aragonite du maroc (?) Quant à la calcite sur blende, quelle peut être le genre de cette calcite? la calcite blanche existe t 'elle? Sont ce des pièces valables? Ce qu'il y a de bien c'est qu'avec vous on apprend! MERCI. Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Pour la tourmaline verte et l'aragonite marocaine pas de doute, pour la première photo, je ne sais pas si il s'agit de fluorine mais il me semble qu'il y ai de la baryte... @+ Citer
Olaf Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Bonjour, Alors pratiquement sûr je dirais : Fluorite + Barytine de Bergheim (?) (Alsace) (Je m'intéresse beaucoup à ce gisement, et je suis donc PRESQUE sûr de la provenance...) Aragonite du Maroc (?) (peut-être Sefrou ?) Tourmaline elbaïte verte du Minas Gerais (Brésil) Le support est sûrement de la Muscovite. Alors voilà, mais tout n'est peut-être pas 100% juste... Olaf Citer
cantalou Posté(e) 11 juillet 2007 Signaler Posté(e) 11 juillet 2007 Pour la tourmaline verte et l'aragonite marocaine pas de doute, pour la première photo, je ne sais pas si il s'agit de fluorine mais il me semble qu'il y ai de la baryte... @+ tout à fait d'accord!et oui il s'agit de fluorine vu ce que l'on distingue de la cristallisation... Citer
Yvan Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Pour la tourmaline verte et l'aragonite marocaine pas de doute, pour la première photo, je ne sais pas si il s'agit de fluorine mais il me semble qu'il y ai de la baryte... @+ D'accord avec Rémi....... Citer
M-adit Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Alors pratiquement sûr je dirais :Fluorite + Barytine de Bergheim (?) (Alsace) (Je m'intéresse beaucoup à ce gisement, et je suis donc PRESQUE sûr de la provenance...) Olaf Ouah!! Alors là Olaf tu m'épates! La fluo de Bergheim est si caractéristique que ça? (je connais pas du tout ce site...) Sur quels critères te bases-tu? J'ai souvent rencontré sur plusieurs sites l'association barytine crêtée + fluo jaune mais je n'ai jamais fait vraiment attention aux subtiles différences qui doivent exister... A+! MD. Citer
Invité redsun69 Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 complètement d'accord avec les collègues Citer
Olaf Posté(e) 12 juillet 2007 Signaler Posté(e) 12 juillet 2007 Salut Madi ! En fait, je prospecte beaucoup par là-bas, et je m'intéresse beaucoup à ce site ! En fait, je viens de voir la pièce de 1€ à côté, et ça fait un peu grand pour du Bergheim... Mais le reste m'y fait quand même penser, avec une photo de la gangue, je pourrais peut-être confirmer ou non... Olaf Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.