Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Présentation Asso + demandes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis sur le forum et je viens de penser tout simplement à présenter "mon" association.

Comme dit dans mon profil j'étudie en licence de Geol; à l'USMB

Il existe une association pour la geol du nom d'AGEOX créée il y a une vingtaine d'années

Association des Géologues de Chambéry. le ''x'' personne n'a su me l'expliquer.

J'en suis passé cette année président, ancien trésorier. Nous avons dû la reprendre de 0. Sur tout.. Donc difficile pour une première année dans une asso. Mais là ça devrait rouler tranquillement

Nous organisons des sorties terrains des ventes de vêtements des conférences etc etc

Après cette bref présentation voici ma demande :

 

Avez vous des noms, des contacts de cristalliers, orpailleurs? etc etc qui accepteraient de faire découvrir à un groupe d'une dizaine d'étudiants comment, où chercher des cristaux etc. apprendre leur métier quoi.. Autant sur le terrain que dans un amphi.. (et je sais que certains sont d'accord, mais qu'ils ne montreront pas le coin à merveilles ce qui est normal). et si oui.... Accepteriez vous des me les transmettre en MP?

 

Nous avons nos coins fossiles rando cristaux géologiques et or, mais honnêtement tout le monde débute un peu, nous ne sommes que 2 ou 3 à réellement aimer aller chercher tout ça, et nous ne nous y prenons pas comme il faudrait je le pense

 

J'avais eu contact avec des cristalliers Mauriennais à la Bourse du Bourget mais un problème informatique a perdu trace de leur num de téléphone (je connais encore le nom mais je ne le posterai pas en publique). Si qqun voit de qui je parle j'accepte des infos....

Un prof m'a parlé d'un cristallier d'Albertville, mais sans plus de précisions

Et je demande aussi par ailleurs des renseignements pour contacter Sébastien Bizel-Bizelot et Arnaud Demange cristalliers du RM94

 

 

et si certains souhaitent venir à nos sorties me contacter pour s'arranger

 

Merci d'avance

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pablo,

merci pour ton intérêt et ta réponse, mais je ne pense pas que les étudiants voudront bouger jusque dans le limousin... ^^ surtout qu'en Savoie et à moins de 2h30 de route on a déjà énormément de potentiel!!

En revanche personnellement... si un jour un j'y vais.... T'auras droit à petit MP! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...