Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Oui sont du même endroit :content: un vrai champs de silex en pleine forêt ! Comme des champignons. Mais la prospection est longue... limite retourner chaque pierre une à une pour ne rien louper !

Merci pour les infos ! Pour le vinaigre chaud oui je vais éviter, j'ai fais un test sur une calcédoine... et j'ai l'impression qu'une réaction a eu lieu. Comme des petites taches de rouille. Donc pour le moment je me limite à un bon brossage à l'eau et liquide vaisselle.

En fonction de la "qualité" - parce que je débute et je suis pas encore apte à critiquer de façon justifiée et constructive - je met de côté ce que je trouve bien et dans un carton le reste. Je vais pouvoir ouvrir une échoppe de cailloux ! :P

Posté(e)

Voilà une jolie avec des cristaux plus gros que d'habitude :yes3: yes !!!!

Sa base (photo 3) est plate (photo 1 posée dessus) mais on y trouve aussi des petites choses sympa.

Peut-être mériterait-elle d'être ouverte?

IMG_20170609_120344_812.jpg

IMG_20170609_120445_743.jpg

IMG_20170609_120407_565.jpg

• 2 semaines après...
Posté(e)
il y a 8 minutes, Christophe B a dit :

Très jolie calcédoine (et trouvée en forêt,c'est pas banal!!). Les géodes de quartz sont également sympas. Je ne pense pas avoir vu de calcite?

Bravo pour la prospection.

Merci ! Non pas de calcite en photo.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...