Indiana27 Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Bonjour à tous. Voici ce que j'ai trouvé sur diverses brocantes. Je n'ai commencé que depuis l'été dernier. 1. Viens de Madagascar d'après la personne 2. Géode de ? 3. Petit morceau d' Amétiste 4. ? 5. ? Citer
le mauriennais Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Alors il faut les tests mais sinon: 1-Quartz ou calcite selon le test. 2-Quartz et quartz fumé ou une autre variété. 4-Quartz vu la position des cristaux. Après faut les tests. 5-Citrine. Voila! Citer
ice tea Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Bonjour, 1 Quartz (possible Madagascar) 2 Géode d'agate avec quartz (surement Brésil) 3 Améthiste Brésil 4 Quartz ??? on ne voit pas très bien faire tests et une autre photo 5 quartz citrine (améthiste chauffée) ice tea Citer
Indiana27 Posté(e) 4 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 4 juin 2017 Géode de Madagascar. Célestite je pense... 16cm de diamètre environ. Je viens juste de la nettoyer - brossage à l'eau. Merci d'avance pour vos avis. Citer
jojo38 Posté(e) 5 juin 2017 Signaler Posté(e) 5 juin 2017 Celle-ci, c'est bien du Quartz, plutôt Brésil. C'est le couvercle d'une géode, elle présente l'orifice par lequel la silice a pénétré pour tapisser la géode. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.