claudedu57 Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Bonjour ,moi c est Claude par avance merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre J ai donc trouvé lors d une promenade en Moselle aux abords d une foret dans une tranchée récente ( profondeur 80 cm environ ) une dizaine de ces fossiles ou autres de forme ovoide de différentes tailles La tranchée faisait 30 metres de long mais ces .... se trouvait dans un périmètre de 6 à 7 mètres Citer
Geodinos Posté(e) 1 juin 2017 Signaler Posté(e) 1 juin 2017 Pas d'œuf à priori. Nodules. Calcaire où bien silex à l'intérieur.? Citer
claudedu57 Posté(e) 2 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 juin 2017 merci pour la reponse et le fait d en trouver une dizaine sur un petit perimetre et rien apres ? en tous cas je vais fouiller par rapport a votre reponse, c est un bon début Citer
Geodinos Posté(e) 2 juin 2017 Signaler Posté(e) 2 juin 2017 Bonjour . Vous n'avez pas précisé de quelle matière était constitué le centre de l'échantillon ? Cela pourrait aider à la compréhension de la chose ... Citer
claudedu57 Posté(e) 6 juin 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2017 n etant pas un expert dans ce domaine ,comment exprimer de quoi est fait le centre je dois gratter ? Citer
Geodinos Posté(e) 6 juin 2017 Signaler Posté(e) 6 juin 2017 Une goutte d'acide au centre .. Si ça mousse calcaire . Rayures avec un couteau .. Si rien sûrement silex . Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.