Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Suite à dans mes cartons de Minglanilla (1990)


Messages recommandés

Bonjour NICO 78

 

Elles viennent du site de los Yesares sur la commune de Camporrobles .Site qui se trouve 5km à l'Est de la mine de sel (à vol d'oiseau) ,de l'autre côté du barrage.Quand on parle des aragonites de Minglanilla il faut savoir que ça signifie région de Minglanilla, c'est à dire un quadrilatère compris entre les villages de Villagordo del Cabriel au Sud/Est,Camporrobles au Nord/Est Anguidanos au Nord/Ouest,et Minglanilla

au Sud/Ouest ce qui représente une superficie de 200 km2 environ,il y a de quoi chercher.

Je me souviens les avoir trouvées après un violent orage qui avait provoqué un éboulement,j'ai pu en récolter des centaines de 1,5cm à 4,5cm.Le spectacle de toutes ces étoiles sur une pente de terre gris/vert était à voir on avait l'impression que quelqu’un avait vidé des sacs de cristaux,de plus la pluie les avait nettoyées et c’était féérique.Ce sont des moments exceptionnels qui restent dans les mémoires.

Amicalement        Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...