Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Géode de montaut , doazit


Messages recommandés

Merci pour ces infos ça va bien m'aider. J'ai une autre question. Dans la carrière de montaut on peut trouvé quoi comme minéraux SVP ? J'ai ramasser une pierre a l'entrée qui a des partie rosé je ne c'est pas ce que c calcite quartz? Ci vous avez des photos de pièces trouvées dans cette carrière hésiter pas à poster des photos sur ce post .Merci à tous

1495957436407-172808369.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carrière de Montaut est une ancienne carrière avec un contexte particulier... la roche rose serait un calcaire dolomitique. Il s'y est trouvé que de la calcite cristallisée micro à macro(quelques cm). De couleur miel pour la plus belle, en pointe ou dent de cochon principalement.

Dans ce même coin, la carrière est surmontée de sables rubéfiés, avec des gypses...

Enfin, je ne l'ai pas visitée depuis des lustres ! Je ne sais pas où elle en est. Je pense y faire un tour un de ces quatres, mains dans les poches. La calcite, c'est pas mon dada...

Pas de photo de calcite ou gypse, j'ai déjà tout donné depuis pas loin de 11 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...