Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Boutique/musée et site à prospecter dans la région de Pau (64)


mf412

Messages recommandés

Bonjour,

Ce week end je suis à Pau dans les Pyrénées Atlantique !

S'il fait beau :coucou!: je me ferais une sortie dans la région à la recherche de minéraux...

Mais que trouver et surtout où chercher ? :ye!:

Je débute dans cette passion et les moindres petits cristaux trouvés, de quoi que ce soit, seraient du pur bonheur ! :help1:

S'il fait mauvais temps, :sourire: connaissez à Pau vous des musées, expositions ou même des boutiques ou je pourrais admirer des minéraux de la région ?

Merci à tous ! :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Salut,déjà en premier lieu,tu peux aller à la carrière d'Arbouet ou on trouve de belles fluorines aux nuances bien différentes(orangées,violaçées).......Je pense qu'elle doit être notifié sur carte IGN..............Ensuite,tu peux récolter les fameuses calcites diamants du secteur de¨Pau,c'est pas vilain et les pièces peuvent être de grandes tailles quand même.....Par contre le site,je ne saurai le localiser mais certains actifs du forum pourront te l'indiquer sans problèmes en mp du moins je l'espère.............Voilà,bonne soirée.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Pau... j'y ai vécu 16 ans et je crois que sans tout connaître, je peux dire qu'il y a de quoi... Je te recommande de voir de près le fil consacré aux minéraux du 64 et 65... http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...t=0&start=0

Tu y trouveras des infos sur une région d'environ 70 à 80 km autour de Pau.