stef64 Posted July 9, 2007 Report Posted July 9, 2007 Bonjour à tous et toutes. :coucou!: On vient de me proposer un minéral venant du Congo. Malheureusement, je ne vois pas trop ce que cela pourrait être. Les cristaux sont très fragiles. Je penserais à une cérusite, vu la forme des cristaux, mais je ne suis pas sûr du tout. Ce serait sympa si vous pouviez m'aider là dessus. Merci d'avance. Quote
Yvan Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 L'échantillon te parait-il très lourd par rapport à sa taille......... car la cérusite, c'est très lourd ! Quote
stef64 Posted July 10, 2007 Author Report Posted July 10, 2007 Bonjour Yvan, l'échantillon est plutôt lourd en effet. C'est pour cela que j'avais pensé à une cérusite. Merci de ton aide, tout comme Cantalou Bonne journée à tous Quote
Guest jack sparrow Posted July 10, 2007 Report Posted July 10, 2007 Effectivement la pièce laisse paraitre une forme cristalline typique cérusite.......... Quote
Yvan Posted July 11, 2007 Report Posted July 11, 2007 Bonjour Yvan,l'échantillon est plutôt lourd en effet. C'est pour cela que j'avais pensé à une cérusite. Merci de ton aide, tout comme Cantalou Bonne journée à tous ...ça devrait donc être de la Cérusite effectivement... Quote
Recommended Posts