Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Demande d'identification

Messages recommandés

Invité laurent martinez
Posté(e)

Bonsoir, ma fille a trouvé ce que je pense être un fossile, mais étant novice en la matière, j'aimérai être éclairé quant à son identification. Pour information j'habite dans l'oise.

merci d'avance

voici une photo jointe

post-2142-1183993799_thumb.jpg

Posté(e)

Curieux, il me paraît bien propre pour un corail fossile trouvé par un débutant (rien de péjoratif dans mes propos, ne nous leurrons point! :coucou!: ). Du coup, je doute qu'il soit passé par une cuve à ultra-sons... Donc, ne serait-ce point là un corail actuel? :triste:

Lepto :sourire: nnick

Posté(e)
Curieux, il me paraît bien propre pour un corail fossile trouvé par un débutant (rien de péjoratif dans mes propos, ne nous leurrons point! :siffler: ). Du coup, je doute qu'il soit passé par une cuve à ultra-sons... Donc, ne serait-ce point là un corail actuel? :question:

Lepto :sourire: nnick

ou sorti d'un aquarium !! :coucou!:

le sablais

Posté(e)

Salut !

J'ai vu le même type de coraux découverts dans les gravières de l'Oise... Bien nettoyés et pas trop usés.

Mais quant à préciser l'étage dans ce cas, ça se corse !

Je suis preneur pour la localisation aussi précise que possible, ça aidera pour la détermination de l'étage et des genre et espèce.

Bien à vous.

Phil "Fossil"

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...