Invité laurent martinez Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 Bonsoir, ma fille a trouvé ce que je pense être un fossile, mais étant novice en la matière, j'aimérai être éclairé quant à son identification. Pour information j'habite dans l'oise. merci d'avance voici une photo jointe Citer
le sablais Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 Disons pour commencer que c'est du corail. le sablais Citer
Invité laurent martinez Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 merci beaucoup de votre réponse rapide Citer
Invité laurent martinez Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 sauriez vous de quel corail il s'agit? Citer
chca 25 Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 Bonjour et bienvenue, Il s'agit effectivement de cnidaire autrement dit du corail Mais est ce un fossile ? Le lieu de sa découverte, par exemple, peut aider à répondre à cette question. Citer
Paleoman Posté(e) 9 juillet 2007 Signaler Posté(e) 9 juillet 2007 Bonsoir, Jolie colonie de corail, sans doute Thamnastrea sp., ça peut dater du Bathonien (Jurassique moyen) ou de l'Oxfordien. (Jurassique supérieur) Sympa comme découverte ! Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
lepto* Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 Curieux, il me paraît bien propre pour un corail fossile trouvé par un débutant (rien de péjoratif dans mes propos, ne nous leurrons point! :coucou!: ). Du coup, je doute qu'il soit passé par une cuve à ultra-sons... Donc, ne serait-ce point là un corail actuel? Lepto nnick Citer
le sablais Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 Curieux, il me paraît bien propre pour un corail fossile trouvé par un débutant (rien de péjoratif dans mes propos, ne nous leurrons point! ). Du coup, je doute qu'il soit passé par une cuve à ultra-sons... Donc, ne serait-ce point là un corail actuel? Lepto nnick ou sorti d'un aquarium !! :coucou!: le sablais Citer
Paleoman Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Posté(e) 10 juillet 2007 Salut ! J'ai vu le même type de coraux découverts dans les gravières de l'Oise... Bien nettoyés et pas trop usés. Mais quant à préciser l'étage dans ce cas, ça se corse ! Je suis preneur pour la localisation aussi précise que possible, ça aidera pour la détermination de l'étage et des genre et espèce. Bien à vous. Phil "Fossil" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.