didier Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 :coucou!: voilà qqs photos ainsi que leurs commentaires; une face très concave une face convexe mais dans de moindres proportions pas de structure type nummulite apparente. Origine : carrière (abandonnée) de faluns des environs de Thenay (Loir et Cher)âge miocène je pense... celà pourrait-il être une vertèbre de poisson osseux???????? merci d'avance... Quote
didier Posted July 8, 2007 Author Report Posted July 8, 2007 encore moi, dernier cliché pour compléter l'info.... Quote
Guest mistral34 Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Le dessus d'un morceau de vertebre, du requin peut etre. Quote
chca 25 Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Je pense aussi qu'il s'agit d'une vertèbre de poisson. As-tu récolté d'autres fossiles (vertèbrés et autres ...). Quote
didier Posted July 8, 2007 Author Report Posted July 8, 2007 :coucou!: Je pense aussi qu'il s'agit d'une vertèbre de poisson. As-tu récolté d'autres fossiles (vertèbrés et autres ...). hélas, pas d'autres vertebrés, quelques gasteropodes (trivia...) et lamellibranches... mais j'ai peu prospecté le niveau et me suis attaché aux niveaux inférieurs (sables gris) sans succès par ailleurs. :coucou!: Quote
lepto* Posted July 8, 2007 Report Posted July 8, 2007 Le dessus d'un morceau de vertebre, du requin peut etre. :coucou!: Requin ou poisson, en tous cas, vertèbre. Lepto nnick Quote
Recommended Posts