zen Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Bonjour à tous, Après une sortie fructueuse à Teloché dans la Sarthe (les amateurs du coin savent de quel champs je parle), j'ai trouvé une vertèbre (enfin je pense on est d'accord?), j'ai évidemment pris le temps de regarder autour mais rien.Cette vertèbre à été trouver dans un champs qui ne cesse de bouger au niveau des pièces.On parle bien de fossile c'est bien une ''pierre'' que j'ai trouvé (bien lourde). Je me doute que cela va être difficile mais que pensez vous de cette pièce. Il me semble que c'est une couche du callovien a Teloché. Citer
VL Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Peut-être une vertèbre de crocodilien ... Citer
caterpillar Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Sans doute caudale de croco marin Citer
zen Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Merci d'avoir repondu, pour une caudale je suis pas trop convaincu , on distingue sur la 5 eme photo a l'arriere un debut de cote ou autre?Ce serais normal pour une caudale? Citer
VL Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Je pense que c'est simplement un morceau d'apophyse donc c'est normal. Citer
zen Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2017 J'en profite si croco quel pourrait être l'animal? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 23 avril 2017 Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Un Thalattosuchia du Callovien Citer
zen Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 23 avril 2017 Merci à tous pour vos lumieres Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.