Alexandre30 Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour, Je viens vers vous car j'ai trouvé 5 "œufs" ou cailloux. J'ai trouvé ses 5 pièces, au Nord d'Ales dans le Gard, a une altitudes de 350/450 mètres. Les carte géologique ne sont pas assez précise pour vous dire sur quel zone je les ais exactement trouvé. Les 3 type de géologie de cette zone sont ; Oligocène, Crétacé inférieur et Jurassique supérieur et inférieur. Voici quelques photos: Je me tien à votre disposition, si vous avez d'éventuelle questions ou besoin d'images. Merci par avances ! Citer
le mauriennais Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 C'est comme des géodes mais en fossiles! Sinon je ne mis connais pas du tout en fossiles.. Citer
Alexandre30 Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Oui j'ai aussi pensé a des géode, mais l’intérieur de ceux qui sont cassé est différent de l'un a l'autre. intrigant .. Je précise que j'en ai trouvé 4 sur un zone de 5 mètres carrés et le 5eme à 50mètre en avale. le tout en surface. Citer
le mauriennais Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Très même... Je laisse les expers se charger de la tâche! Citer
Geodinos Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Concrétions ferrugineuses . Il y avait comme de la poudre au milieu ? Où un autre nodule ? Citer
Alexandre30 Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Oui a l'intérieur il y avais une sorte de terre très aéré pour 2 d'entre eux. Citer
ice tea Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Bonjour, Même avis que Geodinos ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.