jean bulbe Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 slt a tous j ai trouvé ce cailloux dans une marne... (52100) au debut j ai pensé a un clou vu sa forme... cependant je viens vers vous avec l idee que c est peut etre une dent ? Citer
Next50MY Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Du sable cimenté par du calcaire ou du gypse, = un grès à ciment calcaire ou bien = un grès à ciment évaporitique une vue plus proche, un test au vinaigre (bulles ? Si ciment calcaire), un test à l'ongle (fragilité si gypse) une vue du lieu de prélèvement pour confirmer le grès... une marne = mélange d'argile et 20% ou plus de calcaire, ce qui n'est pas le cas de cette roche. quelques autres hypothèses mais il faudrait repondre à ces questions d'abord ou apporter + d'infos Citer
jean bulbe Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 slt merci pour ce debut de reponse... alors la cristalisation qu on voit c est du gyspe... parce que je trouve d autre piece avec du gypse dessus... apres le vinaigre blanc j ai pas essayé... je vai faire une photo o soleil... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.