Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

achat de minéraux


73?

Messages recommandés

ouaip je suis bien d'accord

après en bourse il y a du très cher aussi pour ce que ça vaut.. faut comparer de partout tout le temps c'est pénible

je ne suis pas encore près à mettre 100€ dans un caillou, même s'il me plait! après je n'ai pas les moyens pour ça ce qui joue énormément, donc pas ma priorité!

mais je te suis totalement sur ta logique, on verra si elles me plaisent longtemps.. et puis déménager tout le temps c'est pénible avec toutes ces caisses à charger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a mille et une manières de collectionner...fais ta propre expérience, en suivant ton instinct et tes gôuts...une collection est souvent l'oeuvre d'une vie et comme tout ouvrage, ça demande de faire des erreurs, de se tromper, d'être déçu pour trouver sa voie (son thème si tu préfères) et batir autour d'elle.

 

Les seuls conseils que je puisse te dispenser sont les suivants:

 

Privilégie la qualité à la quantité/la taille

Vaut mieux un échantillon de 4cm brillant, intact à l'architecture aérienne qu'un gros bazar de 10-15cm plat, pigné mais coloré.

 

Soit opportuniste

Vaut mieux un échantillon moins beau/moins en vogue/plus petit qui se présentera à toi une fois ou deux (car rare), que quelque chose de super beau mais facilement disponible sous réserve d'avoir de l'argent/le moyen de se déplacer. (exemple personnel: une stibine de la mine de la Lucette VS un quartz alpin fumé avec fluorine rose du Mont Blanc)

 

Suis tes goûts et ton instinct

Vaut mieux quelque chose qui te laisse pantois qu'un échantillon qui laisse pantois les autres. On collectionne pour soi, par pour l'amour des autres.

 

Bonne continuation,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas vite te lasser de ta Maurienne que je connais bien si tu ne vas pas dans les mines ou les grandes veines alpines. après si tu as la chance de voyager tu n'auras peut être pas besoin d'acheter! mais une fois n 'est pas coutume et c'est bien de se faire plaisir de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...