Jasmina Posté(e) 3 avril 2017 Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Bonjours, je reviens vers vous car j aurais besoin de votre aide pour ces 7 specimens, en particulier le specimens 2 texture presque simillaire a un bois extremement fibreux. tous sont rayable au couteau aucun reagis a hcl ( le specimens 2 je n ai pas testé par peur de le deteriorer. ) et aucun n ai rayable a l ongle. Ils ont été récolté prés de saint agnes dans le 06. Merci a vous tous Ps: desolée les photos ne sont pas dans l ordre Citer
73? Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Salut, es tu sûre que la 3 est rayée par le couteau ? On dirait du quartz Steph Citer
Invité jean francois06 Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Bonjour, Aucune réaction avec HCl? Il me semble voir beaucoup de Calcite. Pour l'échantillon 2, cela ressemble à du gypse. Voici un extrait de la carte géologique du BRGM disponible sur http://infoterre.brgm.fr/, en orange les zones qui peuvent contenir du gypse. Citer
jojo38 Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 Bonjour, Effectivement, il y a beaucoup de Calcite, la 3 il faudrait refaire la photo en éloignant un peu l'appareil, car en agrandissant on ne voit rien de net. Citer
jean bulbe Posté(e) 4 avril 2017 Signaler Posté(e) 4 avril 2017 slt slt si par hazard t en trouve d autre comme la photo 3 ou 7 je serai bien brancher de faire un echange avec toi :) sympas ces trouvailles... a bientot Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.