Nathael Bejean Posté(e) 31 mars 2017 Signaler Posté(e) 31 mars 2017 Bonjour, Je souhaite échanger tous ces minéraux de plusieurs provenances, je cherche uniquement des minéraux français (de préférence vosgien et alsacien), de format 8 à 10 cm de bonne qualité. Baryte de saint Laurent le minier Benitoite de saint benitot, Californie Cerusite sur galene, tsumeb Namibie Prehnite avec de beau cristaux d'épidote, Mali Verso D autres minéraux arriverons, n'hésitez pas à me demander d autres photos Nathael Citer
Nathael Bejean Posté(e) 31 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2017 Opale mexicaine contenant des phosphates d uranium (Très faible quantité), ce qui explique sa belle couleur verte-jaune citron au soleil. zacatecas mexique. Le gisement a été découvert en 2014. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Géode d amethyste du petit defent, St Raphaël. Elle est à nettoyer et mettre en valeur, la couleur des cristaux est plus prononcée en vrai que sur la photo. Présence de sceptre (?) je ferait de meilleurs photos ainsi qu un petit tour à l ultrason prochainement Citer
Nathael Bejean Posté(e) 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Wulfenites de Ojuela, Mexique Cerusite sur galène de Tsumeb, Namibie Citer
Nathael Bejean Posté(e) 2 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 2 avril 2017 bonjour, je rajoute 2 fluorites d elmwood, pour la plus grosse (la plus foncée) , je demande une fluorite de Maxonchamp au mieux Citer
Nathael Bejean Posté(e) 3 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 3 avril 2017 Émeraude de Muzo, Colombie. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 5 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 5 avril 2017 Pyromorphite de Wheatley mine, Phoenix District, USA Citer
Nathael Bejean Posté(e) 13 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 13 avril 2017 Celestine sur calcite, les cristaux dépasse les 4 cm. Calcite biterminé avec des trace d hématite. Alentour de Champagnole, Franche comté Citer
Sams bliker Posté(e) 13 avril 2017 Signaler Posté(e) 13 avril 2017 bonjour juste "champagneul" sa existe pas ces champagnol ou champagneux ??? Citer
Nathael Bejean Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Merci pour votre correction. Citer
jojo38 Posté(e) 14 avril 2017 Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Bonjour, Il y a un malentendu (Champagneul et Champagnole) Champagnole est dans le Jura et la Calcite provient de la carrière Solvay au nord de Dôle, située entre Tavaux et Damparis, région Bourgogne - Franche Conté. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 14 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 14 avril 2017 Il y a 7 heures, jojo38 a dit : Bonjour, Il y a un malentendu (Champagneul et Champagnole) Champagnole est dans le Jura et la Calcite provient de la carrière Solvay au nord de Dôle, située entre Tavaux et Damparis, région Bourgogne - Franche Conté. Merci pour la rectification et la précision... Citer
Nathael Bejean Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2017 Bonjour, la petite fluo d elmwood, l émeraude, la benitoite, la pyro USA ne sont plus disponnible la dernière baryte de saint peray est également plus dispo Citer
Nathael Bejean Posté(e) 20 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 avril 2017 sidérites et dolomites (certaines ont des inclusions de boulengerite) de la Mure Citer
titou02800 Posté(e) 27 avril 2017 Signaler Posté(e) 27 avril 2017 Dommage que j ai pas ce qui t intéresse car ta piece de la mure est très intéressante Citer
Nathael Bejean Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2017 il y a 29 minutes, titou02800 a dit : Dommage que j ai pas ce qui t intéresse car ta piece de la mure est très intéressante bonjour, si vous n avez pas de minéraux du massif Vosgien, proposez moi du Français. Citer
Nathael Bejean Posté(e) 27 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 27 avril 2017 oui, faite moi vos propositions . Citer
Nathael Bejean Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Axinite du bourg d 'Oisan Citer
jojo38 Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Bonjour Nathael, Tu n'as pas plus de précisions? Citer
Nathael Bejean Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2017 il y a 5 minutes, jojo38 a dit : Bonjour Nathael, Tu n'as pas plus de précisions? Bonjour, Pas plus de précisions.... vous avez une idée? Citer
jojo38 Posté(e) 1 mai 2017 Signaler Posté(e) 1 mai 2017 C'est quoi en blanc? Il y a quoi d'autre avec? Citer
Nathael Bejean Posté(e) 1 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 mai 2017 Le blanc ressemble à de la dolomite et présence de bissolite Voici d autre photos Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.