rodgers Posté(e) 31 mars 2017 Signaler Posté(e) 31 mars 2017 Bonjour et bon week end à tous 239 - je pense à de la fluorine , sur une face une couleur violine allant sur un vert sur l'autre face , provenance ? 240 - peut être fluorine (cristaux cubiques ) , grosse pièce . Provenance ? Pour la petite histoire : J'ai trouvé cette pierre au pied d'un vieux bâtiment en bois ; En fait celle ci , servait de cale porte . Aussi , je n'ai pas hésité à la prendre et à la remplacer par un gros pavé de grès de ma région . merci et à très bientot Citer
le mauriennais Posté(e) 31 mars 2017 Signaler Posté(e) 31 mars 2017 239:soladite peut-être.. La fluorine est plus transparente. Citer
le sablais Posté(e) 31 mars 2017 Signaler Posté(e) 31 mars 2017 tu veux dire sodalite ! Non, c'est bien de la fluorine. Citer
ice tea Posté(e) 31 mars 2017 Signaler Posté(e) 31 mars 2017 Bonsoir, Même avis que le sablais ice tea Citer
Barry Tinh Posté(e) 1 avril 2017 Signaler Posté(e) 1 avril 2017 bonjour 240: fluorine effectivement et en grande partie recouverte de quartz. Difficile à dire pour la provenance, même si j'ai quelques fluo vosgiennes qui y font un peu penser. Par contre si le "caillou" tenait la porte d'un vieux bâtiment, il y a peu de chance qu'il ait été acheté, on peut donc penser qu'il ne venait pas de loin... Citer
rodgers Posté(e) 1 avril 2017 Auteur Signaler Posté(e) 1 avril 2017 Il y a 1 heure, Barry Tinh a dit : bonjour 240: fluorine effectivement et en grande partie recouverte de quartz. Difficile à dire pour la provenance, même si j'ai quelques fluo vosgiennes qui y font un peu penser. Par contre si le "caillou" tenait la porte d'un vieux bâtiment, il y a peu de chance qu'il ait été acheté, on peut donc penser qu'il ne venait pas de loin... Merci pour cette aide . pour info , je réside à Fontainebleau (77) , à ma connaissance pas de fluorine dans le coin . je suppose qu'il a du voyager sur notre territoire (peut être des Vosges ). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.