toto59dlm Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Il n'y a aucunes stries parallèles et aucune couleur verte sur la plus rose, la couleur de toutes ces pierres est unie Citer
jojo38 Posté(e) 21 mars 2017 Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Bon , si l'on regarde bien les premières photos du post, la troisième présente un contour rappelant celui de la Tourmaline compte tenu de la dureté, couleur, je resterais sur cette idée, des Elbaite. On pourrait faire une recherche plus poussée avec un réfractomètre, si tu connais quelqu'un qui en possède un ! Citer
toto59dlm Posté(e) 21 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 21 mars 2017 Je ne connais personne ayant un refractomètre, je vais essayer de faire d'autres recherches sur les tourmalines afin de comparer mes pierres Merci d'avoir pris le temps de me répondre et de m'aider du début à la fin , ça fait plaisir de ne pas passer inaperçu Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.