Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Identification des roches


Messages recommandés

Bonjour et merci à tous .

C'est vraiment très sympathique d'entendre les amis nous éclaircir les idées .

Chers amis comme je l'ai déjà dit j 'ai découvert une région de beaucoup de km2, où sont répandues des roches qui sont avec certitude des fragments d'un roc cassé (ou explosé), car j'arrive à unir des fragments qui étaient à 50m l'un de l'autre . . CES roches attirent l'aimant d'une façon puissante. DEnsité 3,../cm3l'intéreur contient de petits grains gris, parsemé de petits grains blancs.elles contiennent aussi de petits cristaux.Croûte brune ou parfois noire rongée par l'érosion. NB pas de mine de minerai dans la région , aucune activité de recherche minière . la région est naturelle vièrge.

moi , je ne suis pas un connaisseur , je ne peux pas voir un laboratoire , faute de moyen et ça demande du temps.Je doute qu'elles soient des météorites pour deux raisons: ces roches sont nombreuses,ensuite leur densité dépasse à peine 3g/cm3.

MESSIEURSDAMES.Je fais appel à votre savoir, à votre expérience de me venir en aide , et m'expliquer ce phénomène. Merci d'avance à vous tous.

Bonjour à toutes et à tous.

En quête des roches extraterrestres, j'ai découvert une superficie importante qui contient des roches qui semblent être d'une même origine .elles ont toutes les caractères des météorites: croûte sombre et fine.rondes dans l'ensemble, attirent l'aimant ;leurs densité 3,..gr./cm3.L'intérieur contient des grains fins gris ou noires parsemées de grains blancs(ivoir).le terrain est caillouteux est couvert de roches qui n'ont rien à avoir avec mes roches en question.Ce terrain est situé au sud-est marocain.

veuillez s'il vous plaît me faire part de vos opinion.merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...