Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2019, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 27>30 juin 2019

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie  ▲

Sidi Ali

Membre
  • Content Count

    28
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About Sidi Ali

  • Birthday 04/12/1944

Contact Methods

  • MSN
    oubennacer
  • ICQ
    0
  • Yahoo
    tatatinou

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Tinejdad

Recent Profile Visitors

4,445 profile views
  1. salut mes chers amis , j ai trouvé cette roche au souk , elle pèse 73g d'une densité de 4.56 elle ne réagit pas a l'aimant . couleur orange contre papier verre . ça peut être une météorite ??
  2. salut mes chers amis , j ai trouvé une roche noire en plein palmeraie , elle pèse 102g d une densité de 3.32(précise) ,attirée par l aimant fort dans une face , l autre face un peu faible, des lignes blanches contres papier verre , contre le soleil il ya quelque point qui brilles comme le bout d une aiguille .voila j espère bien m aider s il s agit d une météorite ou pas , et merci .
  3. Ces roches : font partie d'un même roc. Elles sont avec certitude des fragments d'un roc cassé (ou explosé), car j'arrive à unir des fragments qui se trouvaient répandus sur une grande surface et à obtenir la masse complète.Elles attirent l'aimant; poids 3;8 gra/ cm3 . Pourriez-vous me dire leur nature? Merci Citer Multi-citation Citer Multi-citation
  4. Je vous prie de vouloir revoir ces photos et m'aider à découvrir leur nature.posté 3/08/2007.Merci
  5. Salut à toutes et à tous. Je suis un chasseur de météorites,mes connaissances dans ce domaine sont limitées. je me réfère souvent aux explications des autres.J'ai collecté donc beaucoup de roches qui me paraissent extraterrestres , et qui présentent toutes les quatre caractères principaux d'une météorite : la croûte, la densité , le magnétisme , les cristaux internes...Je vous demande de me faire part de vos connaissances pour que je tire profit de ces roches .Merci
  6. seule une analyse puisse vous expliquer sa nature.
  7. Il semble que c'est une extraterrestre.(météorite).il faut la voir de près.Vu sa forme,la roche forme un ensemble.Toutefois pour chasser le doute il faut une analyse.
  8. ce sont des roches calcaires qui contiennent des barits.(baritin)
  9. Bonjour. Certes c'était une météorite; Les morceaux photographiés ne laissent aucun doute.Les autorités de la région sont peut être mieux qualifiés è exploiter cette roche.
  10. une roche qui présente Qatre caractères pourrait être une extraterrestre: - la croûte. contient le fer. densité de +de 4g/cm3.contient des chondres.Pour chasser le doute une étude au labo s'impose.Chose qui n'est pas à la porté de tout le monde.J'ai donc une collection importante de roches de différents caractères. qui ont toutes comme points communs les caractètres cités ci- dessus. je demande aux connaisseurs de bien vouloir me venir en aide et me dire comment les identifier.Merci.
  11. il est difficile de détérminer la nature de votre roche, il faut la voir de près , voir sa croûte , voir les chondres, le magnétisme.... bcp de roches terrestres présentent les mêmes caractéristiques que des météorites, pour chasser le doute il faut l'analyser dans un labo.
  12. Bonjour. J'expose ces roches dans le but de vous demander de bien vouloir me faire connaître leur nature.Elles sont toutes plus au moins magnétiques,leur densité dépasse 3gr/cm3.Pour le reste regardez les photos .Merci.
  13. Bonjour à tous. Je vous présente un échontillon d'une roche , j'ai beaucoup de doute qu'elle soit une météorite ;sa densité est 3,20g/cm3. elle est magnétique ; je vous prie de m'aider à connaître sa nature. Merci. Cliquez ICI pour la photo.
×
×
  • Create New...