Sophie.r Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour, (Je ne sais pas ou poster ce sujet n hesitez pas a me rediriger, merci.) Je recherche les moyens de sculpter la pierre en détail, sur des petits morceaux. Est ce que des "outils miniatures" existent ? Merci Citer
Nodarref Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Bonjour , il vous faut acquérir un moteur suspendu avec flexible et pièce à main et tout les petite meules , fraises , scies diamantée , petites brosses à polir , etc .... Quels types de pierre voulez vous sculpter ? Partez vous d'une pierre brute ou d'une pierre préalablement mise en forme et polie ? Et quel genre de sculpture voulez vous réaliser , figurines , intaille , motif abstrait , champ levé ... Pour des sculptures en détail , tout un assortiment de petites fraises , meules et boules diamantées vous seront également utiles . En espérant vous avoir été utile . Bonne soirée . Citer
Sophie.r Posté(e) 6 mars 2017 Auteur Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Merci de votre réponse. Je me suis mal exprimée, je recherche des outils sans elec' . Je polis déjà la pierre a la dremel, mais j aimerais vraiment faire a la main (je sculpte le bois également donc il me manque vraiment les outils, micro burin? Autre? ) Comment se débrouillaient nos ancêtres ? La j ai une pierre avec un joli visage gravé que je voudrais accentuer. Et sans électricité. Bonne soirée, Sophie. Citer
zunyite Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 à l'heure actuelle : atelier la trouvaille burins de 6,7,8,10,11,12 mmm nos ancêtres eux le faisaient au burin aussi et à l'archet mais..............................c'est TRES long !! Citer
Nodarref Posté(e) 6 mars 2017 Signaler Posté(e) 6 mars 2017 Ça change tout , un boulet de graveur pour immobiliser votre pièce , un assortiment de petites limes et de petits burins , différent abrasifs et de l'huile de coude .... Beaucoup d'huile de coude ... Bon courage . http://www.boesner.fr/sculpture/sculpture-sur-pierre/outils-pour-sculpture-sur-pierre/?controllerUri=category&p=3 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.