Leflam Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Bonsoir à tous, nouveau sur le site, au cours d'une balade avec ma petite fille la semaine derniere, j'ai découvert une roche qui me semble être une petite météorite. De couleur brun foncé et d'un poids de 155 grammes, elle est sensible à l'aimant. Je joins 2 photos et je vous remercie de vos commentaires. Citer
ASPARIS Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Enfin un caillou qui a ses chances ! C'est peu probable, mais c'est tout de même possible, le lieu où tu l'as trouver peut aider aussi, mais surtout pour l'instant rien n'est contradictoire, donc il faudrait soit l'avoir sous les yeux ou faire des tests comme l'analyse chimique, mais bon hein, galère... Ou une coupe dont la face serait trempé dans de l'acide nitrique si je ne me trompe pas, des figures pourrait apparaître, (si la coupe et lisse et qu'il n'y a pas d’impuretés, sinon, ce n'est pas un caillou du ciel) et s'il n'y a pas d'impuretés ni rien, lisse et brillant, il reste la dernière possibilité de l'ataxite, qui n'a pas de figures mais pour en arriver là x) Citer
Leflam Posté(e) 20 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) 20 février 2017 Merci pour la réponse rapide, je l'ai trouvé dans les Alpes de Haute Provence, pas très loin de mon village. Citer
ASPARIS Posté(e) 20 février 2017 Signaler Posté(e) 20 février 2017 Regarde la carte des chutes francaises, on sait jamais Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.