Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Météorite ?


Leflam

Messages recommandés

Bonsoir à tous, nouveau sur le site, au cours d'une balade avec ma petite fille la semaine derniere, j'ai découvert une roche qui me semble être une petite météorite. De couleur brun foncé et d'un poids de 155 grammes, elle est sensible à l'aimant. Je joins 2 photos et je vous remercie de vos commentaires.

IMG_1376.JPG

IMG_1378.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un caillou qui a ses chances ! C'est peu probable, mais c'est tout de même possible, le lieu où tu l'as trouver peut aider aussi, mais surtout pour l'instant rien n'est contradictoire, donc il faudrait soit l'avoir sous les yeux ou faire des tests comme l'analyse chimique, mais bon hein, galère... Ou une coupe dont la face serait trempé dans de l'acide nitrique si je ne me trompe pas, des figures pourrait apparaître, (si la coupe et lisse et qu'il n'y a pas d’impuretés, sinon, ce n'est pas un caillou du ciel) et s'il n'y a pas d'impuretés ni rien, lisse et brillant, il reste la dernière possibilité de l'ataxite, qui n'a pas de figures mais pour en arriver là x)

 

:hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...