Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Morganite - Clevandite


Grmble

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vais mettre en échange cette grosse pièce. Une morganite (plutôt deux en vrai) rose en haut et aigue marine sur le fond. La plus grosse à une cicatrice de croissance (de côté).

 

Cette pièce est apparemment non nettoyée. Il faut un bon coup de micro percuteur, ou pour les plus fou d'acide fluorhydrique pour dissoudre la clevandite. Pour la taille, on parle pas d'une petite pièce. la gangue c'est environ 20x20x20. Plus de photos et d'infos par MP. Je pense que ce sera une chouette pièce une fois nettoyée, hélas je m'en sens pas capable. De facto je préfère que cette morganite finisse chez quelqu'un qui saura en faire une magnifique pierre plutôt que chez moi :)

 

Ce que je recherche... comme d'hab. Taille cabinet (10-15cm environ gangue et non cristal ... je précise). 

Actuellement et depuis longtemps, je cherche un dioptase, une fluo de de'an octaédrique, et le clou final une fluo de rogerley (possible de monnayer si y a une jolie fluo de rogerley et que ma morganite ne suffit pas :p).

 

Sinon je suis ouvert à toutes propositions ! Tant que c'est pas trop petit et pas trop moche ! Je ne fais pas une fixette sur les trois minéraux ci-dessus ! 

 

Ps : Je n'échange pas la morganite contre un quartz blanc de la carrière du Dorat 87.... :P

IMG-20161220-WA0033.jpeg

IMG-20161220-WA0035.jpeg

IMG-20161220-WA0037.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh les mauvaises langues ! haha 

 

Loin de moi l'idée de me moquer de cette personne ! c'est surement un jeune qui débute dans le domaine... je voulais juste éviter qu'il tente dans le vide ici vu qu'il m'a proposé le quartz dans tous les autres échanges !

 

A l'occaz je lui donnerais quelques mineraux qui trainent chez moi :)

 

si tu veux que le beryl... complique car je sais pas jusqu ou il va dans la gangue.. haha il fait deja 4x3cm c'est bon non ? tu veux plus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je ne suis pas très présent sur le forum, mais je suis en train de faire un petit tour et Oh ! La jolie bête !

 

Par contre, quand tu dis

Le 26/01/2017 à 14:34, Grmble a dit :

10-15cm environ gangue et non cristal

je ne saisi pas. Tu veux que des cristaux sur gangue ?

 

J'ai de la fluo d'arbouet, serais-tu intéressé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Terre de feu a dit :

Bonjour,

 

Je ne suis pas très présent sur le forum, mais je suis en train de faire un petit tour et Oh ! La jolie bête !

 

Par contre, quand tu dis

je ne saisi pas. Tu veux que des cristaux sur gangue ?

 

J'ai de la fluo d'arbouet, serais-tu intéressé ?

coucou !

 

Dans l'idéal oui... je le precisait simplement par rapport aux rogerley etc... pas me fixer sur du flottant.

 

Pour les fluos libre à toi de m'envoyer des photos via mp. J'aimais bien du bleu ceci dit style burc, puy etc...

 

Je serais un chouia difficile vu le prix de la morganite :P

 

Belle journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...