Bruno83 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Dernier post pour aujourd'hui.... un oursin. ..... Rapatrié de la section : demandes identification minéraux Cette pièce était chez mes parents (Sud du bassin Parisien) quand j'étais gamin et je ne m'en suis jamais séparée. Pas d'autre renseignement. Je l'ai mis sur un autre forum et un passionné m'a fait savoir que ce spécimen pourrait être une pièce archéologique. Cet oursin aurait pu servir de projectile, pour nos lointains ancêtres, d'après lui. L'arrête dorsale est bien visible, l'emplacement où se trouvaient des piquants mais aussi des signes qui auraient pu être gravés de main d'homme. Taille : 58 mm Si quelqu'un en savait plus ..... Citer
BJ14 Posté(e) 24 décembre 2016 Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Echinocorys vulgaris, ce que tu indiques n'est pas l'emplacement des "piquants" mais les aires ambulacraires Citer
Bruno83 Posté(e) 24 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 décembre 2016 Merci BJ14 Super... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.