vanderpoorte Posted November 12, 2016 Report Posted November 12, 2016 bonjour, je suis nouveau sur ce site, j'ai trouvé ce fossile dans un bloc éboulé, il mesure 40 cm de long,10 cm au plus épais, quelques stries en surface,pas de trace qui pourrait laisser penser a un bivalve sur les contours, étage barrèmien trouvé sur cette commune de barrème dans le 04 (Alpes-de-Haute-Provence), merci et a bientot. Quote
BJ14 Posted November 12, 2016 Report Posted November 12, 2016 Bonjour et bienvenu, je ne vois que de la roche, peux tu faire un gros plan sur l'endroit indiqué, merci. Quote
vanderpoorte Posted November 12, 2016 Author Report Posted November 12, 2016 bonjour et merci de repondre,le fossile c'est tout ce morceau dans mes mains,la marque,ce n'est qu'un eclat,j'ais mis de la colle pour consolider,le fossile etait pris dans un bloc de roche !on m'a suggeré une huitre mais comme j'ai dis ,pas de trace de jonction des 2 valves sur le poutour,rien,c'est un site tres fossiliere et il y avait des ammonites dans ce bloc aussi Quote
jph Posted November 16, 2016 Report Posted November 16, 2016 Bonsoir, Simple bloc de calcaire dont les angles ont été adoucis par la dissolution par les eaux. Bonne soirée, jph Quote
Recommended Posts