le jeune alsacien Posté(e) 24 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2016 Du coup cela aide quelqu'un? Sinon que dois-je faire? D'avance merci Le jeune alsacien Citer
jojo38 Posté(e) 27 septembre 2016 Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Avec l'HCL, il n'y a pas une ébullition instantanée? essaie le test du trait sur de la porcelaine non émaillée, le dos d'une assiette avec tes cristaux oranges. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 27 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2016 Merci pour ta réponse! Non ,les bulles viennent très lentement... Pour le trait sur la porcelaine, je vois mal, le trait est super fin, mais j'ai bien l'impression que c'est jaune-orangé... Citer
jojo38 Posté(e) 28 septembre 2016 Signaler Posté(e) 28 septembre 2016 As-tu une lampe UV pour passer la pièce dessous? Citer
le jeune alsacien Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 Non désolé... Citer
jojo38 Posté(e) 29 septembre 2016 Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 Vu tout ce qui a été dit et les photos, il y a une piste pour la Wulfénite, pour les UV c'était un plus, pour confirmer une fluorescence. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 29 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2016 ouais, sinon (même si cela m'étonnerai que je puisse) sait tu où il est possible d'en acheter? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.