geol19 Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour à tous. Pouvez-vous m'identifier ces fossiles qui proviennent du Continental intercalaire (Crétacé inférieur) du Sahara. Merci Citer
le jeune alsacien Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 Le numéro 1 et 5, c'est la même chose? Citer
elasmo Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 C'est en principe du cénomanien (premier étage du crétacé supérieur) 1 et 2 - 4 et 5 dent Spinausaurus aegypticus (dinosaure théropode) 3 et 11 Ostéoderme de crocodile 6 peux être un bout de dent il faudrait le dégager un peu 8 Onchopristis numidens (fragment de dent rostrale) 9 Ecaille de Lepidotes 4 10 vertèbre de poisson Citer
geol19 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 8 minutes, le jeune alsacien a dit : Le numéro 1 et 5, c'est la même chose? Ce n'est pas le même échantillon. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 HmmmHmmm... Le numéro 1 moi j'aurai dit une dent...mais de quoi, ça je n'en n'ai aucune idée. Citer
geol19 Posté(e) 4 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 il y a 3 minutes, elasmo a dit : C'est en principe du cénomanien (premier étage du crétacé supérieur) 1 et 2 - 4 et 5 dent Spinausaurus aegypticus (dinosaure théropode) 3 et 11 Ostéoderme de crocodile 6 peux être un bout de dent il faudrait le dégager un peu 8 Onchopristis numidens (fragment de dent rostrale) 9 Ecaille de Lepidotes 4 10 vertèbre de poisson C'est effectivement du Cénomanien et non du Crétacé inférieur. Merci pour ces déterminations. Comment peut-on être sûr pour le Spinausaurus ? Pour le 6, est-il possible que ce soit du Carcharodontosaurus ? Citer
elasmo Posté(e) 5 septembre 2016 Signaler Posté(e) 5 septembre 2016 Oui c'est possible pour le Carcharodontosaurus, mais il faut la nettoyer pour le savoir. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.