Alexandra Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) 2 septembre 2016 Bonjour, pourriez vous identifier ces minéraux , merci d avance. Citer
JLOUI Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) 2 septembre 2016 Bonjour, le premier: dioptase sur calcite (provenance: Namibie peut être) les deux autres: wulfénite (provenance: Los Lamentos au Mexique??) Citer
greg la veine Posté(e) 2 septembre 2016 Signaler Posté(e) 2 septembre 2016 Pour moi : 1- dioptase sur calcite (ou dolomie) . Tsumeb possible (Namibie) 2- wulfenite probablement Los Lamentos deux belles pieces greg la veine Citer
Alexandra Posté(e) 2 septembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) 2 septembre 2016 Merci pour vos réponses aussi rapide, bonne fin de journée. Citer
le jeune alsacien Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Salut! Dioptase, c'est sûr a 200% pour le 2e se qui m'étonne c'est que les cristaux sont cubiques et je ne savais pas que la wulfénite pouvait être cubiques,sinon ,vanadinite?? Citer
greg la veine Posté(e) 3 septembre 2016 Signaler Posté(e) 3 septembre 2016 Ce n'est du système cubique mais tretagonal. Mais dans ce gisement, contrairement à plein d'autres coins, les cristaux sont épais pouvant donner apparence proche cube (mais plus souvent parallélépipède rectangle) cherche Wulfenite Los Lamentos sur ton moteur de recherche (au passage, un peu de militantisme en privilégiant qwant plutôt que goooogle > c'est francais et contrairement au grand frère américain, cela ne tient pas compte des cookies en te montrant que ce qu'ils veulent (en fonction aussi des gens qui ont payé mais chut !)) greg la veine Citer
le jeune alsacien Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Posté(e) 4 septembre 2016 ça marche merci!! Citer
Pépita Posté(e) 7 septembre 2016 Signaler Posté(e) 7 septembre 2016 C'est joli ! surtout la première, la verte !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.