Falcon074 Posté(e) 11 juillet 2016 Signaler Posté(e) 11 juillet 2016 Bonjour, Inclusions de quels minéraux sur ce rocher pour la première photo ? Pas pu faire des tests dsl. Pour la deuxième et les autres photos, c'est de l'argent ? Dsl pour la qualité des photos. Citer
FrançoisMaurienne Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Salut, pour les deux dernières, je pense à de la limonite, de la pyrite altérée. François Citer
le géologue du 35 Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Je dirais pareil, oxydes de fer et pyrites limonitisées. Citer
Falcon074 Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Il y a 2 heures, FrançoisMaurienne a dit : Salut, pour les deux dernières, je pense à de la limonite, de la pyrite altérée. François Il y a 1 heure, le géologue du 35 a dit : Je dirais pareil, oxydes de fer et pyrites limonitisées. Salut, merci pour l'info, déjà ça en moins à déterminé. Maintenant pour les deux premières vous en pensez quoi, si je dis que pour la 1ère c'est de l'oxyde de fer et la deuxième des inclusions d'argent ? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 12 juillet 2016 Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Pour moi la 1 et 2 sont des oxydes de fer Citer
Falcon074 Posté(e) 12 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 12 juillet 2016 Ok donc il y a possibilité de trouvez des spécimens intéressants si je monte plus haut le long de la paroi ? avec le casque bien sûre. j'ai trouver ça aussi dans l'éboulis, on dirai du quartz oxydé ? Citer
Cris46 Posté(e) 21 juin 2017 Signaler Posté(e) 21 juin 2017 bonsoir Comme tous les ans , je passe mes vacances dans nos magnifiques Alpes Cette année ce sera Samoens D'après ce que j'ai pu voir pas beaucoup de choses au niveau mineraux, quelques fossiles Sans vouloir jouer les pique-assiettes si quelqu'un a quelques indices à divulguer je suis preneur. Ou si quelqu'un fait des sorties entre le 9 et le 23 juillet je suis partant (je ne suis pas alpiniste !!!) Merci à tous ceux qui diffusent ces magnifiques photos sur les différents forums Bonne prospection à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.