JohnnyMineral Posté(e) 10 juillet 2016 Signaler Posté(e) 10 juillet 2016 Bonjour à tous ! Voici quelques pierres qui me posent problème en ce qui concerne l'identification.. merci d'avance ! Citer
cuprum69 Posté(e) 16 juillet 2016 Signaler Posté(e) 16 juillet 2016 Bonjour, alors il y a pas mal de roches mais il y a : 14 chalcopyrite 13 goethite 10 quartz 8 éclogite ? 4 obsidienne ? Citer
le sablais Posté(e) 16 juillet 2016 Signaler Posté(e) 16 juillet 2016 Pas facile juste à l'oeil sans aucun test de base. Citer
JohnnyMineral Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 Le Saturday, July 16, 2016 à 14:37, cuprum69 a dit : Oui je me doute. Je les ai retrouvees dans une cave. Aucun moyen de savoir d'où elles viennent. Merci pour les réponses Et bien les zamis... Aucunes suggestions ? Citer
3frangin Posté(e) 22 juillet 2016 Signaler Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour, il faut faire quelques tests de base si tu veux de l'aide pour identifier tes pierres il faut aussi que tu nous aides un minimum à plus .......................... Citer
JohnnyMineral Posté(e) 25 juillet 2016 Auteur Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 Quels tests vous aideraient ? Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 http://www.geoforum.fr/topic/23115-lisez-ceci-avant-de-creer-votre-sujet-didentification/ Citer
Géologiste Posté(e) 25 juillet 2016 Signaler Posté(e) 25 juillet 2016 5, on dirait un bloc de dunite (serpentinée) à chromite (le noir brillant) : ça doit être assez dense si je ne me trompe pas. 6, ça pourrait ressembler à... des dépôts de minéraux secondaires de cuivre ?? 7, on peut penser à qqchose du genre quartz ou calcédoine qui remanie une veine de garniérite. On appelle ça chrysoprase en général. 5 et 7 pourraient venir de Nouvelle-Calédonie ? Sinon, pour aider les gens et avoir des réponses cohérentes, il faudrait déjà penser à éviter de lancer 15 échantillons en même temps, non numérotés, et à minima donner quelques infos sur les échantillons (provenance, description, taille, tests basiques acide/dureté/densité...). Bon courage Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.