cantalou Posté(e) 17 juin 2007 Signaler Posté(e) 17 juin 2007 voila j'aimerai savoir ce que l'on pourrait trouver aux alentours d'ales(gard) merci et enfin j'aimerai que vous m'aidiez à identifier ce mineral gris sur la dolomie rose !merci :coucou!: Citer
Evelyne Posté(e) 17 juin 2007 Signaler Posté(e) 17 juin 2007 Salut Cantalou Tu peux aller à Loiras ,il y a de temps en temps de belles tétraédrites, de la dolomite.Je ne sais pas s'il se trouve encore des barytes et plein d'autres choses.Je te ferai une photo,mais là ,je part au boulot :coucou!: Citer
crioceras Posté(e) 17 juin 2007 Signaler Posté(e) 17 juin 2007 Bonsoir Cantalou, sur ta deuxième photo on dirait des tonnelets de pyromorphite Citer
cantalou Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2007 bonsoir crioceras ok mais c'est possible d'avoir de la dolomie en associassion avec de la pyro?? MERCI d'essayer Citer
le sablais Posté(e) 17 juin 2007 Signaler Posté(e) 17 juin 2007 Salut Cantalou Tu peux aller à Loiras ,il y a de temps en temps de belles tétraédrites, de la dolomite.Je ne sais pas s'il se trouve encore des barytes et plein d'autres choses.Je te ferai une photo,mais là ,je part au boulot deux exemples de tétraèdrite sur barytine de Loiras Correction de l'auteur suite à un post d'evelyne : Cest de la la tétraèdrite sur dolomite, pas barytine. le sablais Citer
cantalou Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2007 loiras ça se situe où par rapport à ales?? Citer
le sablais Posté(e) 17 juin 2007 Signaler Posté(e) 17 juin 2007 C'est dans l'Hérault. Près de le Bosc (au sud-est de Lodève) le sablais Citer
cantalou Posté(e) 17 juin 2007 Auteur Signaler Posté(e) 17 juin 2007 JOLIES LES BARYTINES arf donc c'est loin d' ales mais vers ales il y a des sites interessants? car je veux prendre une journée pour voir le musée et chercher des cailloux si j'ai le temps... Citer
le sablais Posté(e) 17 juin 2007 Signaler Posté(e) 17 juin 2007 Y a du charbon aussi pas mal dans le secteur ! Avec empreintes fougères.. le sablais Citer
Evelyne Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 deux exemples de tétraèdrite sur barytine de Loiras le sablais Bonjour Je pense qu'il s'agit de dolomite :ye!: et non de baryte Pour Cantalou....Si Loiras est un peu loin,il y a Bagard et la carrière d'Anduze (20kms)...mais un peu tard ,car pas trop autorisée(mais si c'est pour la sauvegarde du patrimoine ) Citer
le sablais Posté(e) 18 juin 2007 Signaler Posté(e) 18 juin 2007 Bonjour Je pense qu'il s'agit de dolomite et non de barytePour Cantalou....Si Loiras est un peu loin,il y a Bagard et la carrière d'Anduze (20kms)...mais un peu tard ,car pas trop autorisée(mais si c'est pour la sauvegarde du patrimoine ) Autant pour moi ; bien évidemment !! C'est de la dolomite. N'importe quoi !! :ye!: le sablais (confus) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.