mickaillou Posté(e) 4 juin 2016 Signaler Posté(e) 4 juin 2016 Bonjour à tous, j'aurai besoin de quelques avis sur ce minéral qui accompagne l'azurite. Je pense de prime abord à de la pyrite très oxydée. Cependant j'ai des doutes. pour le contexte : mine de fer avec traces de cuivre. D'avance merci pour votre aide. Ps : je n'ai fait aucun test Citer
jojo38 Posté(e) 6 juin 2016 Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Bonjour mikaillou, D'après les photos, je dirais comme toi, Pyrite forme cubique, dodécaèdrique, mine de fer Présence de cuivre, sulfures.... C'est un échantillon de Belledonne ça. Si tu peux faire un essai sur un rejeton à l’occase, tu le casses pour voir ce qu'il a dans le ventre déjà jojo38 Citer
mickaillou Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Merci Jojo pour ta réponse, Il y a bien de la pyrite dans ce secteur, mais pas en association avec de l'azurite. D'où mon questionnement. Vais faire un tour dans mes caisses voir si il n'y a pas un échantillon à sacrifier! bonne journée. mick Citer
mickaillou Posté(e) 6 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2016 Merci ice tea. J'ai trouvé un petit morceau du même endroit, sans azurite. Je l'ai pété, et c'est bien de la pyrite. Ce qui m'a étonné sur ces morceaux, c'est la présence d'azurite. En cherchant vite fait sur le net, j'ai pas trouvé de bon spécimens présentant cette association. S'il y'en a parmi vous qui on des images de pyrite/azurite à montrer, je suis preneur. Bonne soirée mick Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.