Arcogys Posté(e) 31 mai 2016 Signaler Posté(e) 31 mai 2016 Bonjour, Voici des pierres dont j'aimerai avoir votre confirmation ou votre aide à leur identification. Pierre 1: Je suis presque certain que c'est de la calcite massive orange, qu'en pensez-vous ? Pierre 2: J'aurai dit spinelle mais le verre la raye et on peut voir des reflets verts dessus, trait blanc. Pierre 3:Amphibole hornblende ou tourmaline ? Pierre 4: Aucune idée. (désolé pour la qualité des photos je vais essayer d'en refaire de meilleures pour cette dernière pierre) Citer
cuprum69 Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Il me semble que la spinelle est rouge ? pour la première ok 3 eme oui pour tourmaline Citer
ice tea Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Bonsoir, même avis que "cuprum69" pour la 1 et la 3 les autres pas évident ice tea Citer
Arcogys Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Merci pour les confirmations cuprum69 et ice tea, mais apparemment il existe aussi des spinelles noires sous forme de galet, cela ressemble à mes pierres cependant je doute que cela en soit. Citer
Arcogys Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2016 D'autres avis pour la pierre 2 et 4 ? Citer
cuprum69 Posté(e) 1 juin 2016 Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Ce serait pas mal des infos sur le lieu de la decouverte de la 2... pour la quatre faire test + photos Citer
Arcogys Posté(e) 1 juin 2016 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2016 Oui je vais faire des tests pour la 4 le problème c'est que le noir est juste en recouvrement, et je n'ai malheureusement pas les provenances... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.