Thierry67 Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 Avant tout passionné de préhistoire, je suis souvent confronté par chez moi à des problèmes d'identification de matières premières. En effet le silex étant rare (quelques petits nodules de silex du Muschelkalk ça et là), les préhistoriques avaient recours aux roches locales pour la fabrication de leurs outils. Les principales me sont maintenant familières mais certaines roches restent plus problématiques, surtout que les variantes sont nombreuses... J'espère que le forum m'aidera à combler mes lacunes en géologie. Au plaisir de vous lire! Thierry Citer
gaeldeploeg Posté(e) 14 mai 2016 Signaler Posté(e) 14 mai 2016 il y a 17 minutes, Thierry67 a dit : certaines roches restent plus problématiques Bonjours! Pour cette problématique, c'est la!=>Roche et pétrographie, détermination, composition, structure, texture, signification, utilisation, etc. . "J'ai hâte!" Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.