jjcool10 Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Posté(e) 5 mai 2016 bonsoir, je sais que c'est un septaria; mais les composants sont... ? merci JJ Citer
greg la veine Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Posté(e) 5 mai 2016 Je ne vois que de la calcite en dehors du septaria à proprement parler. Tu pensais à un truc special ? greg la veine Citer
jjcool10 Posté(e) 5 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 5 mai 2016 aragonite marron et argile... je pense que ce que j'ai dit c'est l'aragonite en elle même non... le septaria à proprement parler ... Citer
greg la veine Posté(e) 5 mai 2016 Signaler Posté(e) 5 mai 2016 L'aragonite et la calcite ont la même formule chimique mais là visiblement' le jaunâtre, c'est plus calcite. Le septaria est en calcaire (gris). Pour la bande marron entre les deux, difficile à dire mais calcite probable cela répond à ta question ? Citer
jojo38 Posté(e) 6 mai 2016 Signaler Posté(e) 6 mai 2016 Provenance de ce Septaria, Utah-USA, la Calcite en remplissage réagi aux UV donnant un joli jaune plus soutenu Citer
jjcool10 Posté(e) 6 mai 2016 Auteur Signaler Posté(e) 6 mai 2016 merci greg la veine et autres... JJ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.