Marin glinel Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour je me suis procurer ces minéraux chez ma grand mère qui était " offerte " dans la revue minéraux et pierres de collection l'une d'entre elles est sensé être un diamant brut mais je n'arrive pas à déterminer laquelle ( offrir un diamant de plusieurs carats dans une revue c'est gros non ? ) de plus est il naturel ou synthétique ? Selon la revue les diamants offert venais du Kenya du coups je ne sait que ce que serait la deuxième elles raye toute les deux l'acier mais la pièce numéro deux le fait avec plus de netteté la revue date de plus de trente ans donc pas moyen de vérifier sur un site internet ! merci pour votre aide d'avance ! Citer
Jubal Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Ta grand-mère était offerte dans une revue de minéraux ? L'une des deux est censée être un diamant, et l'autre ? L'acier c'est bien, mais vu que ça ne permet pas de les départager, continue de monter dans les duretés. Le verre est rayé ? Par les deux ? Si oui essaie de rayer du quartz... Il y a bien un moment où l'une des deux ne rayera plus. ^^ Citer
Marin glinel Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Verre et quartz non rayé et elles sont trop lisse pour s'entre rayer Citer
Marin glinel Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Je n'est aucune idée de ce que serait l'autre et ça complique sérieusement la tache Citer
Marin glinel Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2016 J'ai bien un rubis mais il est hors de question pour moi de le rayer Citer
Marin glinel Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Inrayable à l'aigue marine c'est complètement dingue ! Citer
Marin glinel Posté(e) 13 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 13 mars 2016 L'autre serait une topaze incolore du coup Citer
jojo38 Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour, S'il y a un diamant entre les deux? Ce sera celui qui raye l'autre, car c'est le plus dur, 10 sur l'échelle de Mohs. jojo38 Citer
ice tea Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour, Si on pouvait avoir des photos un peu plus grosse ça serait mieux, mais cette collection vieille d'y a trente ans, ne serait-ce pas celle qui était vendue par des buralistes à cette époque ? ice tea Citer
bout du monde Posté(e) 13 mars 2016 Signaler Posté(e) 13 mars 2016 Bonjour, Si on pouvait avoir des photos un peu plus grosse ça serait mieux, mais cette collection vieille d'y a trente ans, ne serait-ce pas celle qui était vendue par des buralistes à cette époque ? ice tea cadeau d'une revue de minéralogie: 1èr post Citer
Marin glinel Posté(e) 15 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 15 mars 2016 Oui collection de buralistes ! Et pour les photos je vous poste ça tout de suite ! Citer
bout du monde Posté(e) 15 mars 2016 Signaler Posté(e) 15 mars 2016 donc pas offerte avec la revue comme écrit dans le 1er post Citer
Marin glinel Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2016 La plus claire semble rayer l'autre en attendant voici d'autres photos sous différents angles Citer
ice tea Posté(e) 17 mars 2016 Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Bonjour, Quelle taille tes cailloux ? Car ceux qui étaient mis dans cette collection (je parle des diamants) ils faisaient en gros 1 mm et ils étaient dans une petite boite en plastique ronde, et ça ne devait surement pas en être des vrais, j'ai dû donner cette collection à un gamin, je ne connais pas l'âge de ta grand-mère, mais moi ça ne me rajeunit pas, cette collection date de quelques années je dirai au moins 20. Pour la jaune, je dirai "quartz" roulé. ice tea Citer
Marin glinel Posté(e) 17 mars 2016 Auteur Signaler Posté(e) 17 mars 2016 Ça ne correspond pas c'est beaucoup trop gros je me disais qu'un diamant de plus de 10 carats c'était trop gros pour être vrai merci bcp ! Citer
ice tea Posté(e) 18 mars 2016 Signaler Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour, Alors "Quartz" pour les deux... ice tea Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.