50nico Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 bonjour tous le monde je possède depuis déjà quelque année un morceau de bois fossile provenant de Touraine mais sans s'avoir de quelle variété il appartient, donc si quelqu'un a une idée! Sans titre 1.bmp merci pour votre aide Citer
AFM St Jean Posté(e) 26 février 2016 Signaler Posté(e) 26 février 2016 Bonsoir Je crois que c'est pas évident de déterminer la nature des bois fossiles des faluns ! pascal Citer
50nico Posté(e) 28 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 28 février 2016 ça je n'en doute pas mais on sais jamais si quelqu’un connais sa variété!! merci quand même pour ta réponse Citer
bout du monde Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 le bois est trés mal conservé, pas entier. je sais pas si c'est possible de l'identifier. Eric Citer
gaeldeploeg Posté(e) 28 février 2016 Signaler Posté(e) 28 février 2016 pour ce faire une idée des caractères de détermination des espèces végétale actuel a partir de leurs bois.http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie/SVT/ressciences%20geol/Palyno/Pollens/clechar.htm pour les fossiles,c'est la même chose mais en plus dure! Citer
50nico Posté(e) 29 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 29 février 2016 merci pour vos réponses je vais approfondir cela, même si je n'ai pas grand espoir de le déterminer mais je reste optimiste ^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.