Predators Posté(e) 15 février 2016 Signaler Posté(e) 15 février 2016 Salut tous le monde je suis nouveau et j'aimerais déterminer cette dent (j'ai un doute). Elle m'a étaient offerte par un paléontologue son proprio ma dit que c'étaient un dent de tyrannosaure mais je ne suis pas convaincu. Il ne m'a pas préciser d'où elle venait mais je sais qu'il va souvent faire des fouilles au Maroc et en Égypte (c'est pour ça que je pense au Carcharodontosaurus ). Je sais juste qu'elle mesure 3 cm, bien sûr elle n'est pas complète. Photo ci dessous: Citer
toto59dlm Posté(e) 15 février 2016 Signaler Posté(e) 15 février 2016 Dent de Carcharodontosaurus, Souvent appelé T-Rex africain Si je me souviens bien, les Tyrannosauridae se trouvent en Amérique du nord et en Asie. Le Carcharodontosaurus n'en est pas un Citer
elasmo Posté(e) 15 février 2016 Signaler Posté(e) 15 février 2016 Cela m'a tout l'air d'une dent de Carcharodontosaurus saharicus, c'est bien beau dinosaure et les dents sont déjà de très belle taille, c'est daté du Cénomanien donc plus ancien que le Tyranosaurus rex qui est lui du Maestrichtien, donc plus récent que le Carcharodontosaurus, eux même ont subie la loi de Cope c'est à dire d'accroissement de taille chez les animaux qu'ils soient fossiles ou actuels. Elle provient très probablement du Maroc, formation des Kemkem, vu la coloration je pencherais plus pour les gisements de Begaa (mais il peux y en avoir d'autres similaires) Voir le récit de mes voyages en 2011 et 2013 http://vertebresfossiles.free.fr/maroc/intro_maroc.html http://vertebresfossiles.free.fr/maroc/intro_maroc.html Citer
Predators Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 Salut tous le monde je tenais à vous remercier pour vos infos, je suis sur maintenant a qui appartient cette dent. Je suis vraiment admiratif de toutes vos connaissances . Citer
Predators Posté(e) 16 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) 16 février 2016 Et oui Carcharodontosaure fait partie des Carcharodontosauridae Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.