MatMat'fossile Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, on m'a offert cette dent de requin il y a quelque temp.elle mesure à peut près 6,8 cm de long pouvez vous me dire de quel espèce il s'agit ou de l époque de ce fossile, Merci de vos réponses Citer
MatMat'fossile Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2016 Bonjour, on m'a offert cette dent de requin il y a quelque temp.elle mesure à peut près 6,8 cm de long pouvez vous me dire de quel espèce il s'agit ou de l époque de ce fossile, Merci de vos réponses Citer
elasmo Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) 3 janvier 2016 C'est une dent de requin d'Otodus obliquus de l'Yprésien des phosphates marocain (Oued Zem), par contre elle à été recollée et très grossièrement car l'on voit pas mal d'amalgame entre la racine et la cupside principale Citer
MatMat'fossile Posté(e) 3 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) 3 janvier 2016 Ok merci, Oui elle a été récolé par le vendeur je pense Citer
elasmo Posté(e) 3 janvier 2016 Signaler Posté(e) 3 janvier 2016 Oui c'est sur que c'est par le vendeur, sauf que certain le font mieux que d'autres et la c'est très grossier, il est probable que la racine et la dent ne soient pas issue du même individu, autrement dit, deux morceaux de dents = 1 dent complète ou presque Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.